À partir de quel âge peut-on jouer au laser game ?

Date : Tags : ,

Le laser game est un jeu où les participants, revêtus d’un gilet à capteur, se tirent dessus avec des pistolets à pointeur laser. Comme le jeu sollicité plus d’efforts physiques, il requiert un minimum d’âge.

Laser game, une activité amusante pour tout le monde

En principe, les établissements de laser game autorisent les enfants à y participer dès l’âge de six ans. Toutefois, certains ne posent pas de limite d’âge et préfèrent exiger une taille minimum, par exemple, de 150 centimètres. D’autres sont réticents à l’idée d’accueillir des enfants de 8 à 10 ans afin de minimiser autant que possible les risques liés à ce jeu.

Dans tous les cas, il existe de nombreuses occasions pour jouer à ce jeu. Pour célébrer l’anniversaire d’un adulte ou un enfant, le laser game plaira à coup sûr à tous les invités. C’est un jeu qui favorise la cohésion, une activité parfaite pour un « team building » ou un « afterwork ». Voici quelques exemples de variantes du jeu.

Capture de drapeau

Spécialement conçu pour être joué en équipe, le but du jeu est d’essayer de ramener le drapeau ennemi dans votre base. Effectivement, chaque équipe disposera d’un drapeau qu’il doit impérativement protéger.

Protéger le VIP

Ce mode de jeu adopte le même principe que la capture de drapeau. Une équipe est chargée de protéger un VIP pendant que l’autre mène l’offensive et essaye de triompher avant la fin du chrono.

Les principes du laser game

Pouvant atteindre jusqu’à une trentaine de participants, le laser game consiste à mener une guerre fictive entre les différents joueurs. Équipé d’une arme factice avec un pointeur laser, chacun des concurrents dispose d’un plastron muni de différents capteurs. D’ailleurs, ces capteurs ont été mis en place pour faciliter le décompte des points à la fin du jeu. Bien entendu, les joueurs marquent des points lorsqu’ils portent un coup sur les capteurs de leurs adversaires. Quant au joueur touché, il verra son arme désactivée pendant quelques instants, le temps qu’il puisse s’éloigner de son adversaire. Selon la règle adoptée, tirer sur ses alliés fait perdre des points à l’équipe.

En général, une partie de laser game ne dure pas plus d’une demi-heure. Toutefois, elle peut varier selon les organisateurs de l’activité. Se déroulant dans un labyrinthe, les matchs se jouent en solo ou en équipe, cela dépend uniquement du choix des participants. Dans la plupart des cas, ce labyrinthe va être enfumé, c’est-à-dire que la pièce va être remplie de gaz pour entraver la vision des joueurs. Pour pimenter le jeu, la pièce ne disposera que d’un faible éclairage et est munie de différents pièges.

À la fin de la partie, le joueur ou l’équipe avec le plus de points est annoncé vainqueur du match. Dans certains jeux de laser game, le nombre de tirs attribués à un joueur n’est pas limité. Pour faire le décompte des points, on compare le nombre de tirs ratés avec les tirs réussis.

Comment gagner une partie de laser game ?

Au laser gammée, le but est de marquer le maximum de points possible, seul ou en équipe.

Bien qu’il ne soit qu’un jeu, il n’y a rien de mal à être compétitif et vouloir à tout prix la victoire. Pour battre le camp adverse, il faut adopter une belle tactique pour percer les fronts ennemis.

Premièrement, si vous participez pour la première fois à ce jeu, vous devez vous familiariser du terrain de jeu en faisant une petite reconnaissance. Sinon, vous risquez de vous perdre facilement. Pour reconnaître aisément les lieux, la première chose à faire est de repérer les obstacles et les emplacements tactiques : les lumières, les planques, les entrées d’escaliers ou encore les postes d’observation. Dorénavant, vous pourrez prendre tous vos adversaires par surprise.

Deuxièmement, comme il s’agit d’un jeu qui se joue dans un environnement obscur, évitez de porter des vêtements de couleur vive. L’idéal serait même de portée des habits noirs pour que vous ne soyez pas trop exposé.

En somme, le laser game est un jeu intense. Il est ainsi ouvert aux personnes de plus de six ans pour plus de commodité dans le jeu.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Quel sport pour maigrir ?

Date : Tags :
Pour réduire sa masse pondérale, une personne pourrait chercher une solution rapide. Cependant, elle ne sait pas le type de sport adapté à ses besoins ou sa morphologie. Pour vous aider, voilà quelques activités sportives qui méritent de s’y intéresser.

Comment faire passer une voiture en collection ?

Date : Tags :
Un véhicule de collection est un ancien véhicule datant de plus de 30 ans. Les voitures immatriculées en tant que telles bénéficient d’un régime spécifique. Êtes-vous propriétaire de l’un de ces véhicules qui ont marqué l’histoire ? Aimeriez-vous les passer en collection ?

Combien coûte une piscine ?

Date : Tags :
Vous rêvez d'avoir une piscine privée ? La première étape pour la réalisation de votre projet serait de définir votre budget. Pour cela, considérez plusieurs paramètres : terrassement, taille du bassin, système de filtration, type de construction, etc.