Quel sport pour maigrir ?

Quel sport pour maigrir ?

Date : Tags : loisir

Pour réduire sa masse pondérale, une personne pourrait chercher une solution rapide. Cependant, elle ne sait pas le type de sport adapté à ses besoins ou sa morphologie. Pour vous aider, voilà quelques activités sportives qui méritent de s’y intéresser. Nous passerons du plus facile à pratiquer aux plus difficiles.

La course à pied

La course à pied est connue pour son efficacité. Elle permet de brûler jusqu’à 1000 Kcal/heure à condition de respecter certaines règles. Elle sollicite exclusivement les jambes, mais les bras ne sont pas à en laisse. Elle est bénéfique pour renforcer les abdominaux du coureur. De ce fait, il pourra se débarrasser des superflus de graisse sur son ventre. Il est même possible de mentionner la consolidation des fibrocartilages intervertébraux.

L’activité se pratique en salle ou à l’extérieur du logement. Cette dernière option est recommandée pour aspirer de l’air de bonne qualité surtout au crépuscule. En effet, la circulation est encore moindre. Vous pouvez également courir à midi pour accélérer le processus d’amaigrissement à cause de la forte température. La calorie dépensée grâce aux courses pédestres découlera principalement de l’allure.

En tant que débutant, il est judicieux d’augmenter progressivement la distance et la vitesse. Le footing est rentable d’un point de vue financier, car vous investissez uniquement sur une chaussure de running. À noter que le sport est déconseillé pour les profils souffrant de maladies articulaires. Côté séance, vous devez courir trois fois par semaine au minimum. Par ailleurs, soyez conscient des risques liés aux fatigues musculaires. Il est donc nécessaire d’effectuer régulièrement des pauses.

Le squash

Le squash est assimilé aux tennis d’intérieur ou au badminton. Il se pratique à deux dans un espace encadré par des murs. L’objectif est de taper sur une balle appelée squash à l’aide d’une raquette. Il n’est pas seulement dédié pour la perte du poids, mais également pour son aptitude à lutter contre le stress. Il est d’autant une activité amusante, peu importe l’âge. À part cela, nombreux sont les bienfaits de l’entraînement au niveau physique.

D’abord, il permet de booster l’endurance et la vitesse. En effet, il faut être rapide pour intercepter la balle avant son opposant. Ensuite, il exige aussi de la souplesse lorsque vous manipulez la raquette. De ce fait, il aura un impact sur les poignets. Il est essentiel de choisir la meilleure stratégie pour gagner. En plus, la concentration est primordiale tout au long de l’activité. Il est contre-indiqué pour les sujets atteints de maladies cardiaques. Avant de s’inscrire dans un club, il est judicieux de consulter un professionnel médical.

Côté calories, les estimations font état de 700 kcal/heure. Le résultat dépendra du poids et de la fréquence d’entraînement. Avec 3 séances par semaine pendant un mois, le sportif de 70 kg arrivera aisément à perdre 2,16 Kg. Pour ce cas précis, il accomplira l’exercice deux heures par séance.

Le vélo

Le vélo est destiné pour muscler la partie basse du corps telle que les fessiers, les cuisses et les mollets. Les abdominaux sont aussi affermis. Il change donc les tissus graisseux en muscles. Grâce à l’activité physique, le cycliste peut brûler entre 400 et 900 Kcal/heure. Après la séance, vous continuez à perdre de la graisse même au repos. Cela signifie qu’il optimise le métabolisme basal.

Deux façons permettent la pratique. Soit vous exercez en salle. Vous vous dirigez alors sur les matériels appelés spinning. Vous serez assistés par un coach. Soit vous achetez un vélo de type VTT. Vous profiterez ainsi de l’occasion pour admirer le paysage. Selon votre zone géographique, il est même envisageable d’augmenter le niveau de difficulté. Si vous habitiez dans des régions montagneuses, il suffit de gravir les pentes toute en vitesse. Si vous viviez près de la côte, il suffit d’aller sur les plages.

L’autre avantage à la possession d’un vélo est que vous pouvez sortir en randonnée. Il est préconisé pour les sujets atteints d’un problème d’articulations aux genoux. En fait, il est connu pour ses bienfaits au niveau des articulations. En prime, il abaisse les dangers liés aux risques cardiovasculaires. Il faut alléguer les hausses de tensions surprises ou les excès de cholestérol.
 
En conclusion, les sports évoqués sont efficaces pour la perte de poids, mais il est conseillé de combiner avec un rééquilibrage alimentaire.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable